À Manhattan ou à Rio, en Balenciaga ou en Prada.
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Faust Nyctaclès -Achevée-

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Faust Nyctaclès -Achevée-   Ven 21 Jan - 12:53

Le personnage



© Kelt

    Nom : Nyctaclès
    Prénom : Faust Dorian Jace
    Âge : 23 ans
    Sexe : Masculin
    Race : Sang-Bleu
    Nom Angélique : Saraqiel, ange préposé aux pêchés envers les esprits.


~~~~

Milieu Social : (Riche, Pauvre, Moyen...) Riche
Métier/Activité : Professeur d'Histoire


~~~~

Ce que je montre :

La lumière des néons offrait des ombres diffuses aux silhouettes immobiles qui se dressaient dans la chambre d’hôpital. Le soleil de la Grèce, les sols faits de morts antiques sur lesquels se projetaient les longues ombres d’un mur lézardé dévoré par le lierre. La marque d’un olivier, faite d’obscurité, mise en exergue sur une herbe dorée et sèche… Les douces effluves salines de la méditerranée, le vent âpre et vivifiant qui s’engouffre dans l’ouverture de sa chemise. Tout ceci manquait au charme de Faust et néanmoins élaborait chez lui des changements qui subjuguaient la plupart des membres du personnel de l’établissement hospitalier. Sa main longue et fine se posa avec une fermeté disciplinée sur le bras droit de son frêle frère cadet. Son regard se posa sur sa gorge, c’était un regard pur, un regard fait de volonté et d’un gris élégant. L’iris était crayonné d’un fusain d’argent, et reflétait la profondeur d’une âme que des millénaires avaient aidé à forger sans jamais en entamer l’éclat.

L’infirmière, les yeux rivés sur le tissu fin et dispendieux tendu par les muscles dorsaux de l’éphèbe, s’approcha du lit sur lequel reposait le jeune enfant. Ses petits doigts rejoignirent alors le coude du visiteur, remontant avec délice sur les triceps d’acier en cherchant avec envie les yeux de cet inconnu. Une jeune barbe dévorait les contours d'une mâchoire carrée sans être caricaturale. L'arrête douce de son nez s’oubliait sous le maintien de traits qui auraient fait taire bien des doinas virginales. Haut de stature, imposant de carrure, il évoquait une statue, sa force semblant contrainte par un âge face auquel la révolution solaire n’était rien. Il ne bougea pas, ne la regarda pas, se contentant de respirer calmement, comme s’il était entièrement relaxé. Pourtant, force était de constater que ça n’était pas le cas : taillé dans le marbre le corps du jeune homme était aussi solide que la roche. Il ne voulait pas partir, comme figé dans l’espace, le bel homme semblait avoir quitté les conventions du temps que connaissent les Hommes. Ses lèvres étaient pincées à tel point qu’elles en étaient devenues invisibles. Faust posa son index sur le nœud de sa cravate et repoussa sa tête en arrière tout en descendant sa main gauche.

Il posa le morceau d’étoffe sur le torse malingre de son frère sans vie et quitta la salle, poings fermés, le monde semblant le cours d’une seconde se tournait vers lui alors qu’il s’en détournait.

La peine amena les paumes de ses mains à s’ouvrir comme le firent celles du Seigneur au jour de sa crucifixion.

Ce que je suis :

Et le monde sous la secousse se brisa en deux endroits, au sein des cieux et dans le cœur des Hommes…

Les yeux d’acier de Faust s’étaient posés sur le graffiti hasardeux qui tatouait une station de métro. Immobile, il observait les contours enfantins de l’œuvre primitive dont la teinte rouge rappelait celle de la garance. Son regard lui suffisait à connaître les choses, il n’avait pas la curiosité des textures. Ses sens n’étaient ravis que par les mouvements rythmiques de la danse. Ce goût pour les corps en mouvement était aussi vieux que l’étaient son sang, son être, sa Force. L’animisme était né avec les prémices de la civilisation, depuis que l’Homo Sapiens parcourait cette Terre il avait dans l’esprit que quelque chose l’observait. La nature, ses ancêtres, le monde… La notion de Dieu n’était venue que bien après les premières fantaisies issues de ce sentiment de vague alarme. Mais déjà, Saraqiel posait son regard déterminé sur les actes des Hommes. Car les morts doivent rester en paix. Cette tâche que cent mille années de générations de bipèdes n’avaient rien fait pour rendre plus aisée avait toujours été la sienne. Un devoir noble qu’il avait toujours accompli avec soin et attention.

Depuis des millénaires l’humanité avait rendu hommage à ses morts de diverses façons. Les gravures, les stèles, les prières, les autels, les cérémonies, les offrandes, les danses. Toujours avait subsisté une trace dans le monde du vivant, des os avaient rejoint la Terre, avaient nourri l’herbe, qui avait engraissé le bétail qui avait nourri les fils et les filles. Aujourd’hui les créatures dont les précurseurs avaient été dignes de crainte se devaient de se domestiquer pour survivre. L’évolution des espèces avait amené la sauvagerie à être domptée, puisqu’aujourd’hui pour subsister sur cette planète il ne suffisait plus d’être invisible ou féroce, il fallait aussi être utile à l’homme. Ainsi les chiens, les poules et les vaches pullulaient alors que les baleines disparaissaient. Les êtres humains mettaient la Terre à genoux comme le leur avait inculqué la bible. Tout ceci n’était qu’un plan, à la logique implacable pour ceux qui tentaient de rejoindre les cieux. Une vérité admissible et parfois une doctrine pour ces pauvres êtres perdus dans le monde des Hommes. Mais y avait-il vraiment un être suprême, une entité supérieure qui dominait tout ceci et qui emmenait le monde vers une utopie dont l’accès ne serait permis que par le terrible sacrifice du sang ?

Saraqiel ne croyait pas, il n’avait jamais cru.

~~~~

Ce que fut ma vie :

La vie avait toujours été aisée pour le jeune Faust. Fils de parents hautement diplômés dont les arts avaient su ravir les plus hautes fortunes de ce monde, il avait été éduqué par les bibliothèques et les cabarets. Gravissant lui-même l’estrade dès son plus jeune âge, il avait à l’aide d’une culture grandissante fait preuve d’assez de talent dans le comique pour être souvent considéré comme un enfant à part. L’un de ceux que la culture New Age appelait les enfants indigos, ceux dont l’intelligence était telle que leur destin semblait être de soulever le monde vers une plus haute destinée. Il avait toujours été fasciné par la danse, le burlesque tant que le classique, sans jamais lui-même avoir l’envie de se mouvoir au son d’une musique. L’observation de tels spectacles avait toujours été un délice suffisant pour son avidité artistique. Aussi, ses premiers amours se firent avec une danseuse, tôt, bien trop tôt pour qu’il connaisse la véritable notion d’Amour. Le sexe fut une rustine fort adéquate pour oublier ce désagrément, bien entendu.

Point de drogue et si peu d’alcool pour cet adolescent qui tentait de faire bonne impression envers son jeune frère. Il est peu de jeunes gens qui aient un tel intérêt pour leur fratrie, mais il fallait avouer qu’il avait à combler le vide que l’absence de ses parents lui avait laissé. Un vide qu’il voulait épargner à son cadet. Mais sa nature ne le lui permit pas. La découverte de ses facultés, de sa véritable nature et de la communauté qui entourait son espèce vampirisèrent le temps qu’il comptait offrir au petit. Pire encore, celui-ci se retrouva bientôt lui-même à court d’années. Touché par la porphyrie, maladie qui bien que spectaculaire était bénigne, il succomba à la suite d’un angio-œdème, alors qu’il était seul dans sa chambre. DOA. Dead On Arrival. Telles étaient les lettres inscrites sur le dossier, les tentatives de réanimations avaient duré cinq minutes, bien plus qu’il ne l’aurait fallu. Et ça n’avait servi à rien.

L’anthropologie, la science des Hommes, de leur culture… Le respect des ancêtres. S’il avait passait son PhD dans cette discipline ça n’était pas un hasard, Saraqiel le savait. Quoi qu’il en soit la chose lui permettait de faire cours dans la plupart des établissements du pays. La réputation de ses parents quant à elle lui offrait un libre accès à tout ce qui demandait d’être sur une liste d’invités. Très vite, les choses se dessinèrent plus précisément et il intégra en tant que simple professeur d’Histoire un lycée de renom, rasant sa barbe pour ce faire. Lequel semblait être un nid à sangs bleus… Non pas que ses pairs soient des connaissances aimables, il avait passé des millénaires à être vu comme un blasphémateur et un sceptique bien avant qu’il ne soit question de déchéance.

Il ne cherchait pas le Père, mais un cadet. Un simple protégé. Quelqu’un que le monde des Hommes ne lui enlèverait pas.

~~~~

Faites vos preuves !

Le son grave des basses se répercutait sur le trottoir, les night-clubs étaient des lieux assourdissants où l’orgueil était plus présent que l’amusement. Les gens y passaient plus de temps à échanger des sourires bornés, maquillés par l’alcool, qu’à profiter de la nuit. La nuit, la véritable, celle qui se passait en extérieur, sous une pluie d’étoiles, dans un bain de lumière argenté, avec la liberté de hurler, courir et jouir sans avoir à se soucier de possibles témoins ou juges, il ne la trouverait pas ici. Non, il n’aimait pas cette façon qu’avaient les jeunes d’aujourd’hui de passer leur temps à étouffer leurs sens dans les notions factices de société. Des cultures tribales avaient, des millénaires auparavant, réussi à optimiser davantage qu’eux les atouts de la percussion et des danses communautaires… Dépenser tout cet argent pour si peu, c’était déplorable.

Les pas de Faust l’amenèrent au fond d’une petite ruelle, dans un lieu qu’il appréciait tout particulièrement. Le bar-librairie très select, où il entra grâce à une poignée de main au véritable agent de sécurité – et non videur – qui se trouvait là, était un de ces repères les plus fréquents. Il y lisait souvent un classique en langue morte tout en sirotant l’arôme puissant d’un single malt. Parfois, il y rencontrait même une jeune femme plaisante à la discussion appréciable et à qui les secrets de la chair n’étaient pas inconnus. Ainsi, parfois, revenait-il à la sensation d’être un homme. Une petite mort qui effaçait l’espace de quelques instants toute l’éternité de son immortalité.

Tel était le seul moyen qu’il trouvait pour passer ses nuits à Manhattan. Le moelleux d’un sein – ce que n’offre pas le silicone – la douceur d’une voix, la chaleur d’un souffle et le bonheur d’un regard.


~~~~~~~~~~~~

Et vous ?



Célébrité choisie : Ashton Kutcher

Votre prénom : /
Votre âge : 20 ans
Votre expérience en RP : J'ai joué depuis quelques années sur les forums

Où ou comment avez-vous connu le forum ? : PRD
Et sinon, dans le règlement, y'avait quoi ? :
Citation :
OK by BB

PS : Il est intéressant de noté que le personnage est entré à l'université à 15 ans.


Dernière édition par Faust Nyctacles le Dim 23 Jan - 12:17, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Daisy A. Gordon
Come here little lamb, i just wanna drink your blood

Come here little lamb, i just wanna drink your blood
avatar

© Crédit Kit : ©Bazzart

Féminin
Messages : 179
Date d'inscription : 17/12/2010
Age : 30
Âge du personnage : 16 ans
Localisation : Dans une cuisine

MessageSujet: Re: Faust Nyctaclès -Achevée-   Ven 21 Jan - 13:00

Bienvenue parmis nous Faust ! (=
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ested.forumactif.org/
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Faust Nyctaclès -Achevée-   Ven 21 Jan - 13:10

LOL ! Pareil Razz
Revenir en haut Aller en bas
Addison Parker
Silver Blood wannabe

Silver Blood wannabe
avatar

© Crédit Kit : Aandy

Messages : 275
Date d'inscription : 15/03/2010
Age : 30
Âge du personnage : 15 ans
Localisation : Le Block 122

MessageSujet: Re: Faust Nyctaclès -Achevée-   Ven 21 Jan - 22:40

asssssssshhhhhhhhtooooooooooooooon!!!! kiiff

humhum...*reprend son sérieux* Bienvenue !!

_________________

« IMMORTAL »
▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬
You're insecure, I can see the fear that breeds in your heart. Where will you run? Where will you hide? I see the blood drip from your eyes. Who will survive? You can't kill me. I'm immortal
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Benjamin J. Force
Sang~Bleu
Sang~Bleu
avatar

© Crédit Kit : //

Messages : 188
Date d'inscription : 30/04/2010
Age : 25
Âge du personnage : 16 ans
Localisation : Dans Manhattan

MessageSujet: Re: Faust Nyctaclès -Achevée-   Ven 21 Jan - 23:32

Bienvenue =)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Madeleine 'Mimi' Force
DUCHESNE- Be the queen or be nothing
DUCHESNE- Be the queen or be nothing
avatar

© Crédit Kit : by Am'

Féminin
Messages : 207
Date d'inscription : 06/11/2010
Age : 24
Âge du personnage : 16 ans
Localisation : Manhattan

MessageSujet: Re: Faust Nyctaclès -Achevée-   Ven 21 Jan - 23:52

Bienvenuuue ! Kiffeuh !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Theodora S. Van Alen
up in the sky

up in the sky
avatar

© Crédit Kit : always*love

Féminin
Messages : 279
Date d'inscription : 27/12/2010
Age : 28
Âge du personnage : quinze ans.
Localisation : new york city.

MessageSujet: Re: Faust Nyctaclès -Achevée-   Sam 22 Jan - 2:16

Bienvenuuue.
Ashhhhhhhhh.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://moy-destiny.ze.cx
Blue Bloods
Admin

Admin
avatar

© Crédit Kit : © dyn (moi)

Féminin
Messages : 891
Date d'inscription : 14/10/2009
Age : 31

MessageSujet: Re: Faust Nyctaclès -Achevée-   Sam 22 Jan - 23:44

Bienvenue parmi nous ! Very Happy

Ashton ... Très bon choix ! (a)

Alors, concernant ta fiche ; pour la description physique, il me semble manquer quelques éléments. Déjà, on ignore si ton personnage est grand ou petit et on ne sait rien quant à ses goûts vestimentaires.

Pour toute la partie caractère, je ne vois en fait pas où nous apprenons le caractère de ton personnage scratch De plus, sur la fin :

Faust Nyctacles a écrit:
Mais y avait-il vraiment un être suprême, une entité supérieure qui dominait tout ceci et qui emmenait le monde vers une utopie dont l’accès ne serait permis que par le terrible sacrifice du sang ?

Saraqiel ne croyait pas, il n’avait jamais cru.

Hmm... En tant que Sang Bleu, tu es un ange déchu à cause du combat entre Dieu et Lucifer ... Donc ... tu as forcément cru en Dieu et tu y crois toujours puisque tu es censé te racheter auprès de lui pour regagner le paradis... Wink


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://blueblood.1fr1.net
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Faust Nyctaclès -Achevée-   Dim 23 Jan - 2:11

Blue Bloods a écrit:
Bienvenue parmi nous ! Very Happy

Ashton ... Très bon choix ! (a)

Alors, concernant ta fiche ; pour la description physique, il me semble manquer quelques éléments. Déjà, on ignore si ton personnage est grand ou petit et on ne sait rien quant à ses goûts vestimentaires.

Pour toute la partie caractère, je ne vois en fait pas où nous apprenons le caractère de ton personnage scratch

Grand ou petit > De toute façon ils sont tous grands et beaux, ils sont riches depuis des générations, ça aide !

Le caractère du personnage > Il est très bien décrit : il trouve que le monde n'a pas de sens, à partir de là on comprend vite qu'il n'a pas grand intérêt pour les Hommes, les Vampires et tout le reste de la Création.

Blue Bloods a écrit:

De plus, sur la fin :

Hmm... En tant que Sang Bleu, tu es un ange déchu à cause du combat entre Dieu et Lucifer ... Donc ... tu as forcément cru en Dieu et tu y crois toujours puisque tu es censé te racheter auprès de lui pour regagner le paradis... Wink


Okay, donc je sais qu'un être suprême a créé toute chose, depuis la lumière jusqu'à la vie et j'ai la bonne idée de vouloir me battre contre lui ? Mieux encore ! Des dizaines d'autres sont dans le même cas ? Mais c'est grandiose ça...

Selon la bible, tous les anges ne portent pas la parole de Dieu, à vrai dire me semble même qu'il n'y ait que Gabriel. L'équivalent de Satan y est le seul et unique Archange : Michel. Dieu est au-dessus de ça. Mieux encore, selon la bible il n'y a pas d'anges déchus.

Dieu s'adressa à Adam et sa descendance, même au dehors d'Eden ! Tous les Hommes croient-ils pour autant en Dieu ?
Revenir en haut Aller en bas
Blue Bloods
Admin

Admin
avatar

© Crédit Kit : © dyn (moi)

Féminin
Messages : 891
Date d'inscription : 14/10/2009
Age : 31

MessageSujet: Re: Faust Nyctaclès -Achevée-   Dim 23 Jan - 6:23

Faust Nyctacles a écrit:
Grand ou petit > De toute façon ils sont tous grands et beaux, ils sont riches depuis des générations, ça aide !

Autant que je sache, être riche n'aide pas spécialement à être grand... Ça ne nous dit pas non plus si ton perso aime être rasé de près ou s'il préfère une barbe de 3 jours, ça ne nous dit pas comment il s'habille (car il peut être riche mais ne pas porter de costume ou de vêtements griffés, justement pour se différencier), ça ne nous dit pas la longueur de ses cheveux ni la couleur de ses yeux....

Faust Nyctacles a écrit:
Le caractère du personnage > Il est très bien décrit : il trouve que le monde n'a pas de sens, à partir de là on comprend vite qu'il n'a pas grand intérêt pour les Hommes, les Vampires et tout le reste de la Création.

Alors j'en apprends plus avec cette simple phrase qu'avec tout ton paragraphe de présentation...
Sauf que ce qui fait le caractère d'une personne ne se limite à ce qu'il pense du monde qui l'entoure... Est-il agressif envers les autres ou pas ? Est-il quelqu'un de calme ou d'actif ? A-t-il un gros défaut au point de se mettre les autres à dos ? Est-il doux, sensible, attentionné ou que sais-je encore ? Même si le monde qui l'entoure ne l'intéresse pas, les gens sont tout de même autour de lui et il se doit bien d'interagir avec eux... donc il faut que nous connaissions les réactions de ton personnage vis à vis de ça...

Faust Nyctacles a écrit:
Okay, donc je sais qu'un être suprême a créé toute chose, depuis la lumière jusqu'à la vie et j'ai la bonne idée de vouloir me battre contre lui ? Mieux encore ! Des dizaines d'autres sont dans le même cas ? Mais c'est grandiose ça...

Selon la bible, tous les anges ne portent pas la parole de Dieu, à vrai dire me semble même qu'il n'y ait que Gabriel. L'équivalent de Satan y est le seul et unique Archange : Michel. Dieu est au-dessus de ça. Mieux encore, selon la bible il n'y a pas d'anges déchus.

Dieu s'adressa à Adam et sa descendance, même au dehors d'Eden ! Tous les Hommes croient-ils pour autant en Dieu ?

SAUF QUE ... l'histoire du forum ne se base pas sur la Bible mais sur les livres de Mélissa de la Cruz. Notre contexte tourne autour de sa vision des choses puisqu'il s'inscrit dans SA saga. C'est elle qui a vu les choses telles que je les ai dites et c'est pourquoi nous nous y tenons. La Bible n'a rien à voir dans notre histoire...

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://blueblood.1fr1.net
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Faust Nyctaclès -Achevée-   Dim 23 Jan - 7:30

Blue Bloods a écrit:
Faust Nyctacles a écrit:
Grand ou petit > De toute façon ils sont tous grands et beaux, ils sont riches depuis des générations, ça aide !

Autant que je sache, être riche n'aide pas spécialement à être grand... Ça ne nous dit pas non plus si ton perso aime être rasé de près ou s'il préfère une barbe de 3 jours, ça ne nous dit pas comment il s'habille (car il peut être riche mais ne pas porter de costume ou de vêtements griffés, justement pour se différencier), ça ne nous dit pas la longueur de ses cheveux ni la couleur de ses yeux....


Je considère que ce genre de détails n'a aucune importance dans la conception d'un personnage, tout simplement.

Blue Bloods a écrit:

Faust Nyctacles a écrit:
Le caractère du personnage > Il est très bien décrit : il trouve que le monde n'a pas de sens, à partir de là on comprend vite qu'il n'a pas grand intérêt pour les Hommes, les Vampires et tout le reste de la Création.

Alors j'en apprends plus avec cette simple phrase qu'avec tout ton paragraphe de présentation...
Sauf que ce qui fait le caractère d'une personne ne se limite à ce qu'il pense du monde qui l'entoure... Est-il agressif envers les autres ou pas ? Est-il quelqu'un de calme ou d'actif ? A-t-il un gros défaut au point de se mettre les autres à dos ? Est-il doux, sensible, attentionné ou que sais-je encore ? Même si le monde qui l'entoure ne l'intéresse pas, les gens sont tout de même autour de lui et il se doit bien d'interagir avec eux... donc il faut que nous connaissions les réactions de ton personnage vis à vis de ça...

Mon personnage n'a aucun intérêt pour tout ce qui existe, il est donc passif, ne gêne que ceux qui cherchent à attirer l'attention, est insensible aux émotions humaines et n'a pour seul but que de combler l'unique désire de son sang : remplir le vide laisser par la mort de son frère cadet.

Blue Bloods a écrit:

Faust Nyctacles a écrit:
Okay, donc je sais qu'un être suprême a créé toute chose, depuis la lumière jusqu'à la vie et j'ai la bonne idée de vouloir me battre contre lui ? Mieux encore ! Des dizaines d'autres sont dans le même cas ? Mais c'est grandiose ça...

Selon la bible, tous les anges ne portent pas la parole de Dieu, à vrai dire me semble même qu'il n'y ait que Gabriel. L'équivalent de Satan y est le seul et unique Archange : Michel. Dieu est au-dessus de ça. Mieux encore, selon la bible il n'y a pas d'anges déchus.

Dieu s'adressa à Adam et sa descendance, même au dehors d'Eden ! Tous les Hommes croient-ils pour autant en Dieu ?

SAUF QUE ... l'histoire du forum ne se base pas sur la Bible mais sur les livres de Mélissa de la Cruz. Notre contexte tourne autour de sa vision des choses puisqu'il s'inscrit dans SA saga. C'est elle qui a vu les choses telles que je les ai dites et c'est pourquoi nous nous y tenons. La Bible n'a rien à voir dans notre histoire...

Ca ne change rien au fait que mon personnage ne croit pas en un Dieu suprême et qu'il a de bonnes raisons pour cela. Ce n'est pas parce que tu connais le type dont tout le monde dit qu'il arrive à changer l'eau en vin que tu crois qu'il en est capable. Le fait qu'il connaisse Dieu ne veut pas dire qu'il lui reconnait son rang - ce qui est tout à fait compréhensible dans la mesure où c'est tout sauf une constante.
Revenir en haut Aller en bas
Addison Parker
Silver Blood wannabe

Silver Blood wannabe
avatar

© Crédit Kit : Aandy

Messages : 275
Date d'inscription : 15/03/2010
Age : 30
Âge du personnage : 15 ans
Localisation : Le Block 122

MessageSujet: Re: Faust Nyctaclès -Achevée-   Dim 23 Jan - 8:17

Faust Nyctacles a écrit:
Blue Bloods a écrit:
Faust Nyctacles a écrit:
Grand ou petit > De toute façon ils sont tous grands et beaux, ils sont riches depuis des générations, ça aide !

Autant que je sache, être riche n'aide pas spécialement à être grand... Ça ne nous dit pas non plus si ton perso aime être rasé de près ou s'il préfère une barbe de 3 jours, ça ne nous dit pas comment il s'habille (car il peut être riche mais ne pas porter de costume ou de vêtements griffés, justement pour se différencier), ça ne nous dit pas la longueur de ses cheveux ni la couleur de ses yeux....


Je considère que ce genre de détails n'a aucune importance dans la conception d'un personnage, tout simplement.

Cela ne t'apporte peut-être rien mais je sais par expérience qu'avoir une vision du personnage autre que celle sur l'avatar peut aider le joueur d'en face. Cela peut aussi donner des indications sur le caractère, un homme mal rasé pourra paraitre négligé, tout comme celui qui porte tout le temps un costard/cravate sera plutôt vu comme sérieux.
On ne demande pas grand chose et tous les autres membres se sont plié à ce petit jeu, je pense donc que tu peux faire un petit effort même si cela reste banal ^^

Faust Nyctacles a écrit:
Blue Bloods a écrit:

Faust Nyctacles a écrit:
Le caractère du personnage > Il est très bien décrit : il trouve que le monde n'a pas de sens, à partir de là on comprend vite qu'il n'a pas grand intérêt pour les Hommes, les Vampires et tout le reste de la Création.

Alors j'en apprends plus avec cette simple phrase qu'avec tout ton paragraphe de présentation...
Sauf que ce qui fait le caractère d'une personne ne se limite à ce qu'il pense du monde qui l'entoure... Est-il agressif envers les autres ou pas ? Est-il quelqu'un de calme ou d'actif ? A-t-il un gros défaut au point de se mettre les autres à dos ? Est-il doux, sensible, attentionné ou que sais-je encore ? Même si le monde qui l'entoure ne l'intéresse pas, les gens sont tout de même autour de lui et il se doit bien d'interagir avec eux... donc il faut que nous connaissions les réactions de ton personnage vis à vis de ça...

Mon personnage n'a aucun intérêt pour tout ce qui existe, il est donc passif, ne gêne que ceux qui cherchent à attirer l'attention, est insensible aux émotions humaines et n'a pour seul but que de combler l'unique désire de son sang : remplir le vide laisser par la mort de son frère cadet.

Tu nous en dis plus ici que dans tout le paragraphe du premier poste qui semble trop philosophique pour complètement cerner le personnage. Là aussi, cela peut permettre aux autres joueurs de mieux comprendre comment agir avec toi. Tu es prof tu interagit donc avec les autres, il est alors intéressant pour nous de savoir ce genre de détail et pas simplement de le deviner à travers ton texte.

Faust Nyctacles a écrit:
Blue Bloods a écrit:

Faust Nyctacles a écrit:
Okay, donc je sais qu'un être suprême a créé toute chose, depuis la lumière jusqu'à la vie et j'ai la bonne idée de vouloir me battre contre lui ? Mieux encore ! Des dizaines d'autres sont dans le même cas ? Mais c'est grandiose ça...

Selon la bible, tous les anges ne portent pas la parole de Dieu, à vrai dire me semble même qu'il n'y ait que Gabriel. L'équivalent de Satan y est le seul et unique Archange : Michel. Dieu est au-dessus de ça. Mieux encore, selon la bible il n'y a pas d'anges déchus.

Dieu s'adressa à Adam et sa descendance, même au dehors d'Eden ! Tous les Hommes croient-ils pour autant en Dieu ?

SAUF QUE ... l'histoire du forum ne se base pas sur la Bible mais sur les livres de Mélissa de la Cruz. Notre contexte tourne autour de sa vision des choses puisqu'il s'inscrit dans SA saga. C'est elle qui a vu les choses telles que je les ai dites et c'est pourquoi nous nous y tenons. La Bible n'a rien à voir dans notre histoire...

Ca ne change rien au fait que mon personnage ne croit pas en un Dieu suprême et qu'il a de bonnes raisons pour cela. Ce n'est pas parce que tu connais le type dont tout le monde dit qu'il arrive à changer l'eau en vin que tu crois qu'il en est capable. Le fait qu'il connaisse Dieu ne veut pas dire qu'il lui reconnait son rang - ce qui est tout à fait compréhensible dans la mesure où c'est tout sauf une constante.

Je ne suis pas sûre de comprendre ta dernière phrase mais ce qu'on te dit ici c'est que ton personnage connait forcément Dieu puisqu'il a vécu avec lui au Paradis avant d'être exilé sur Terre. Que ton personnage ne soit pas intéressé par l'expiation du pêché comme les autres anges est une chose mais il ne peut pas mettre en doute l'existence de Dieu puisque sinon tu n'es pas en cohérence avec le contexte.

_________________

« IMMORTAL »
▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬
You're insecure, I can see the fear that breeds in your heart. Where will you run? Where will you hide? I see the blood drip from your eyes. Who will survive? You can't kill me. I'm immortal
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Faust Nyctaclès -Achevée-   Dim 23 Jan - 9:08

Petite question, en quoi les anges cherche l'expiation s'ils se nourrissent de sang humain et vivent dans la luxure (donc le péché) ? O_o
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Faust Nyctaclès -Achevée-   Dim 23 Jan - 9:13

1. Un professeur dans un lycée d'excellence est forcément rasé de près et bien habillé sans quoi il n'enseigne pas (ou le lycée ne mérite pas sa réputation).

2. Je ne suis pas responsable du fait que vous ne compreniez pas et vous comprenez bien ce que vous voulez.

3. Rien ne prouve à mon personnage que Dieu est un être suprême qui est père de toute chose. Il connait "Dieu" mais il ne considère pas qu'il s'agit de Dieu... Pour être plus explicite : Il voit le bonhomme mais il pense pas que c'est le Créateur. Il pense qu'il n'y a pas de créateur. (C'est pas parce que t'as les clefs que t'es le propriétaire, tu peux n'être que le concierge.)

Verstehst dir mich?
Revenir en haut Aller en bas
Blue Bloods
Admin

Admin
avatar

© Crédit Kit : © dyn (moi)

Féminin
Messages : 891
Date d'inscription : 14/10/2009
Age : 31

MessageSujet: Re: Faust Nyctaclès -Achevée-   Dim 23 Jan - 9:47

Faust Nyctacles a écrit:
1. Un professeur dans un lycée d'excellence est forcément rasé de près et bien habillé sans quoi il n'enseigne pas (ou le lycée ne mérite pas sa réputation).

Mais ce n'est pas parce que c'est évident pour toi que ça le sera pour tous. Cela DOIT DONC apparaitre dans la description physique de ton personnage. D'autant que ... « forcément rasé de près» dis-tu :
Là déjà, nous ne devons pas avoir la même définition ...

Faust Nyctacles a écrit:
2. Je ne suis pas responsable du fait que vous ne compreniez pas et vous comprenez bien ce que vous voulez.

Là, peut-on savoir de quoi tu parles au juste ?! scratch J'avoue avoir du mal à saisir ...

Faust Nyctacles a écrit:
3. Rien ne prouve à mon personnage que Dieu est un être suprême qui est père de toute chose. Il connait "Dieu" mais il ne considère pas qu'il s'agit de Dieu... Pour être plus explicite : Il voit le bonhomme mais il pense pas que c'est le Créateur. Il pense qu'il n'y a pas de créateur. (C'est pas parce que t'as les clefs que t'es le propriétaire, tu peux n'être que le concierge.)

Mais si tu es explicite ici, il faut aussi l'être dans ta fiche de base...

Faust Nyctacles a écrit:
Verstehst dir mich?

Désolée ... on ne parle que le français ici ...

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://blueblood.1fr1.net
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Faust Nyctaclès -Achevée-   Dim 23 Jan - 9:57

Teddy Shakelbolt a écrit:
Un regard foudroyant pour des yeux gris électrisants. C'étaient les seuls de ses atouts qu'il reconnaissait. Pour le reste, il n'était qu'un humain, et rien était beau chez un humain. Mais ce n'était que le fond de sa pensée, la réalité était tout autre. De son visage inexpressif à ses manières distantes, en passant par son corps svelte et si bien proportionné, rien ne laissait les filles indifférentes. Pas qu'il soit parfait, bien au contraire, qui voudrait d'un garçon aussi froid, aussi peu affectueux ? Personne, bien évidemment. Il ne provoquait pas l'attachement, l'affection, l'amitié, l'amour, mais plutôt le désir. Un frisson qui vous glace le dos quand il pose son regard sur vous. Comme un jugement implacable et pourtant si indispensable. L'envie d'aventure, de découverte de cet être que personne ne connait réellement.

Il est validé.

> Ça devrait clore le sujet, non ?

---

Tu ne sais pas de quoi je parle mais tu peux ensuite m'indiquer que ma fiche n'est pas explicite... Je parle justement de votre curieux besoin d'explications !

---

Lorsque j'écris, je ne fais pas une liste de course, je ne cherche pas à être explicite mais à me délasser les doigts sur un clavier.

---

Que le français ? Il y a pourtant une masse d'anglicismes dans le forum !
Revenir en haut Aller en bas
Blue Bloods
Admin

Admin
avatar

© Crédit Kit : © dyn (moi)

Féminin
Messages : 891
Date d'inscription : 14/10/2009
Age : 31

MessageSujet: Re: Faust Nyctaclès -Achevée-   Dim 23 Jan - 10:18

Mais tu es là pour quoi au juste ? Pour regarder chez le voisin s'il a écrit 3 mots de plus que toi ?

Il n'a peut-être pas écrit beaucoup mais au moins lui on comprend ce qu'il dit et c'est clair. Il y a le minimum demandé. Toi tu essayes d'utiliser de belles tournures pour au final ne rien dire... Je préfère lire quelque chose de simple ou l'essentiel y est que quelque chose de complexe ou je n'ai même pas les bases de ce que j'attends...
Notre "curieux" besoin d'explications ... Pourquoi celui-ci serait-il curieux ? On n'en a pas après toi spécialement contrairement à ce que tu sembles croire. On ne te connait ni d'Eve ni d'Adam donc pourquoi s'en prendrait-on à toi spécialement ? Si on demande des explications, c'est qu'on en a besoin. Tu n'es pas le premier à avoir une fiche sur laquelle nous titillons.
Pour ce qui est d'être explicite, nous avons bien vu que ce n'était pas ce que tu cherchais mais tu es tout de même là pour être compris si je ne m'abuse.

Faust Nyctacles a écrit:
Que le français ? Il y a pourtant une masse d'anglicismes dans le forum !

Dans les titres oui mais pas dans les textes or là, on est bien dans le texte. De plus, l'anglais a tout de même plus de chances d'être compris que l'allemand... Enfin, là n'est pas le débat, on en conviendra.

Maintenant, je ne vais pas passer ma nuit à polémiquer avec toi. Je pense avoir fait le tour de ce que je pouvais dire. C'est ou tu acceptes les remarques qu'on te fait et corriges ta fiche en conséquence ou tu t'attends à ne jamais la voir valider car elle ne rentre pas dans nos critères, que ces derniers te plaisent ou non...

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://blueblood.1fr1.net
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Faust Nyctaclès -Achevée-   Dim 23 Jan - 10:28

Petite indication : La description physique que j'ai citée n'indique ni couleur de cheveux, ni taille, ni rasage, ni tout autre détail qu'on me reproche de ne pas avoir explicité.

Le curieux de la situation est-il assez simplement exprimé à présent ?

"Toi tu essayes d'utiliser de belles tournures pour au final ne rien dire..."
>>> Non, j'écris sans réfléchir, je n'essaie rien du tout.

"On ne parle que français ici."
>>> On ne parle que français dans les textes sans prendre en compte les titres, signatures, et autres... textes !

"De plus, l'anglais a tout de même plus de chances d'être compris que l'allemand..."
>>>
Blue Bloods a écrit:
Euuuuuuuuh ... Y'a moyen de me la refaire en français ?! xD
Nan sérieusement, j'ai un peu d'mal en anglais donc bon ...

Rien ne sert de polémiquer, en effet... Soit vous acceptez de traiter tout le monde sur un pied d'égalité, soit vous abandonnez toute ambition d'être crédibles...
Revenir en haut Aller en bas
Addison Parker
Silver Blood wannabe

Silver Blood wannabe
avatar

© Crédit Kit : Aandy

Messages : 275
Date d'inscription : 15/03/2010
Age : 30
Âge du personnage : 15 ans
Localisation : Le Block 122

MessageSujet: Re: Faust Nyctaclès -Achevée-   Dim 23 Jan - 10:53

Bon je crois que le débat ici ne sert à rien, plus chacun essaie de s'expliquer plus l'autre réplique et au final on s'éloigne du sujet. Tâchons de revenir dans un climat de calme.

Faust, nous ne t'avons pas demandé grand chose au tout début et tu n' as pas souhaité répondre à nos attentes concernant ta fiche. C'est ton droit et si tu ne souhaites pas le faire, soit ne le fait pas. Malheureusement si ton personnage ne s'intègre pas à notre contexte, tu comprendras qu'on ne peut pas valider ta fiche.

Le choix t'appartient. J'espère tout de même que l'on pourrait revenir sur un terrain d'entente. Si non, je te souhaite tout de même bonne continuation.


_________________

« IMMORTAL »
▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬
You're insecure, I can see the fear that breeds in your heart. Where will you run? Where will you hide? I see the blood drip from your eyes. Who will survive? You can't kill me. I'm immortal
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Faust Nyctaclès -Achevée-   Dim 23 Jan - 11:23

On m'a demandé d'expliquer ce que j'ai écrit, je l'ai fait.

Tout comme j'ai expliqué la nuance entre ne pas croire en un Dieu unique et suprême, et ne pas connaître un type qui dirige le paradis et qui prêtant être père de toute existence.

On m'a dit que la description physique de mon personnage n'était pas suffisante mais elle est aussi détaillée que celle d'un (et sans doute plus d'un) membre validé.

Que faut-il de plus ?
Revenir en haut Aller en bas
Addison Parker
Silver Blood wannabe

Silver Blood wannabe
avatar

© Crédit Kit : Aandy

Messages : 275
Date d'inscription : 15/03/2010
Age : 30
Âge du personnage : 15 ans
Localisation : Le Block 122

MessageSujet: Re: Faust Nyctaclès -Achevée-   Dim 23 Jan - 11:50

En ce qui concerne la fiche de Teddy, je ne peux pas répondre je ne m'en suis pas occupé. Mais visiblement tu étais capable des choses qu'on te demandais de rajouter. Alors ce n'était pas grand chose et il n'y avait pas besoin d'en faire un plat. La partie physique n'est pas la chose que l'on fait avec le plus de plaisir mais si on le demande le moins que l'on puisse faire c'est de répondre.

Chaque fiche est unique et ne peut pas être corrigée de la même façon. Parfois on s'attarde sur une chose parfois sur une autre.

En ce qui concerne Dieu, nous appliquons simplement ici les règles fixées dans l'univers de Melissa de La Cruz. Si tu es un ange déchu parce que tu as aidé Lucifer à se révolter contre dieu c'est donc qu'il existe. Ensuite une fois sur Terre ton personnage à tout à fait le droit ne ne plus vouloir regagner son estime. Au contraire cela peut être très intéressant pour les plans d'un Sang-d'Argent. Cependant tu ne peut pas écrire que Dieu n'existe pas, il faut tourner ça d'une autre façon pour que ça rentre dans le contexte. Ce que tu devrais être facile aisément vu ton style d'écriture ^^

Je suis sûre qu'il y a moyen de s'entendre sur tout cela, si on y va doucement Wink

_________________

« IMMORTAL »
▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬
You're insecure, I can see the fear that breeds in your heart. Where will you run? Where will you hide? I see the blood drip from your eyes. Who will survive? You can't kill me. I'm immortal
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Faust Nyctaclès -Achevée-   Dim 23 Jan - 12:18

Encore une fois, ce n'est pas que mon personnage ne croit pas en Dieu, c'est qu'il ne croit pas en son autorité et en son pouvoir.

Dieu qui dirige les anges et qui peut entraîner leur déchéance, pas de souci.

Dieu créateur de toute chose, non.

Je ne dis pas que mon personnage n'a jamais connu l'autorité d'une entité qui serait "Dieu", simplement qu'il ne croit pas que cette entité soit à l'origine du monde, pour lui c'est une sorte d'usurpateur, de charlatan. Il pense simplement que les choses ont amené à ce que cette entité dirige les anges, pas qu'il s'agit d'un être suprême.

Ensuite je veux bien ajouter une ou deux lignes à mon physique (Je viens d'ailleurs de le faire.) mais je trouve anormal qu'on traite différemment les inscriptions.

Et apparemment mon style est loin d'être bon puisqu'incompréhensible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Faust Nyctaclès -Achevée-   Dim 23 Jan - 17:58

Citation :
Petite question, en quoi les anges cherche l'expiation s'ils se
nourrissent de sang humain et vivent dans la luxure (donc le péché) ?
O_o

Bonne question xD Me suis demandé la même chose, mais je trouve que ça met de l'action étant donné que ce sont des vampires sinon ça n'aurait juste pas été un livre. Et puis, ils sont vampires parce qu'ils sont des anges déchus et selon chaque vampire, c'est son bon vouloir que de faire le bien ou le mal et d'expier ses fautes. Ils ne vivent pas tous dans la luxure, mon cher.. et ne peuvent survivre sans sang. C'est comme leur condamnation .. C'est sûr il y a le Code, mais après tous ces siècles, je crois que certains ont décidé d'accorder moins d'importance à l'idée de réintégrer le Paradis et ne suivent donc plus ses règles xD L'essentiel, c'est qu'ils se sont rebellé contre Lucifer et ont décidé de faire la guerre aux Sang d'Argent, les Corrompus qui le servent toujours, donc c'est un bien et espèrent ainsi revenir au Paradis.. Tsé, de montrer à Dieu qu'ils ne sont plus les démons de Lucifer .
Revenir en haut Aller en bas
Addison Parker
Silver Blood wannabe

Silver Blood wannabe
avatar

© Crédit Kit : Aandy

Messages : 275
Date d'inscription : 15/03/2010
Age : 30
Âge du personnage : 15 ans
Localisation : Le Block 122

MessageSujet: Re: Faust Nyctaclès -Achevée-   Dim 23 Jan - 23:11

Faust Nyctacles a écrit:
Ensuite je veux bien ajouter une ou deux lignes à mon physique (Je viens d'ailleurs de le faire.) mais je trouve anormal qu'on traite différemment les inscriptions.

Le description me va. Et nous ne sommes pas des machines, alors les corrections ne peuvent pas toute se passer de la même manière. La façon dont se déroule notre journée influe forcément, notre humeur ou notre moral. C'est simplement humain.


Faust Nyctacles a écrit:
Encore une fois, ce n'est pas que mon personnage ne croit pas en Dieu, c'est qu'il ne croit pas en son autorité et en son pouvoir.

Dieu qui dirige les anges et qui peut entraîner leur déchéance, pas de souci.

Dieu créateur de toute chose, non.

Je ne dis pas que mon personnage n'a jamais connu l'autorité d'une entité qui serait "Dieu", simplement qu'il ne croit pas que cette entité soit à l'origine du monde, pour lui c'est une sorte d'usurpateur, de charlatan. Il pense simplement que les choses ont amené à ce que cette entité dirige les anges, pas qu'il s'agit d'un être suprême.

Le problème ici ne change pas et ce n'est pas en argumentant que tu pourra me convaincre, je ne fais qu'appliqué les règles des livres. Ton personnage ne peut pas ne pas croire en Dieu, parce que l'auteur en a décidé ainsi. Ce n'est pas moi qui refuse mais l'univers de notre forum. Et comme je te l'ai dis, une fois sur Terre, rien n'empêche a ton personnage de refuser son autorité, mais tu ne pas pas dire qu'il n'existe pas et que Faust n'a jamais cru en lui. Sinon tu réécrit l'histoire de Melissa de La Cruz.

Faust Nyctacles a écrit:
Et apparemment mon style est loin d'être bon puisqu'incompréhensible.

Étant en troisième année de lettres, le style peut être bon mais incompréhensible si tu ne réponds pas à la question posée. Si je te demande l'heure et que tu me parles du vent qui joue dans le sable, aussi poétique que cela soit, je ne vais rien comprendre ^^

_________________

« IMMORTAL »
▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬
You're insecure, I can see the fear that breeds in your heart. Where will you run? Where will you hide? I see the blood drip from your eyes. Who will survive? You can't kill me. I'm immortal
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Faust Nyctaclès -Achevée-   Lun 24 Jan - 6:38

Je t'invite à me citer où il est dit que tous les vampires sans la moindre exception croient que Dieu est à l'origine de l'univers.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Faust Nyctaclès -Achevée-   

Revenir en haut Aller en bas
 
Faust Nyctaclès -Achevée-
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Fiche Technique de Faust
» Road trip to Cait Shelter [Pv Alice Faust]
» Thomas Faust
» Erestor de Sybrondìl [Achevée]
» Hallie Halloway | Fiche Achevée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Vampires de Manhattan :: {°_PROMENONS NOUS... :: 
{°_Le Speed Dating
 :: {°_Votre carte d'identité :: {°_Fiches abandonnées
-
Sauter vers: